Je m’appelle Pabs,
Je suis né le 20 février de l’année 35 après la Grande Transition.
Mon grand-père me racontait des histoires de la vie avant la Grande Transition jusqu’à ce qu’il ait eu Alzheimer. J’aimais ses histoires, mais je les trouvais trop fantastiques. Quand j’étais jeune je ne pouvais pas imaginer que le monde tournait autour du papier, il l’appelait argent qui servait pour l’échange par des produits comme nourriture ou des vêtements. Maintenant, l’argent n’est pas nécessaire, car tous nos besoins de base (nourriture, maison, vêtement, éducation) sont comblés par le travail communautaire. Cependant, actuellement, il existe quelque chose qui semble l’argent, les points de mérite, ces points sont des crédits virtuels qu’on gagne quand on fait un travail qui aide la communauté, comme travailler dans les champs d’agriculture, ou ramasser les déchets de son quartier. Les points de mérite peuvent être utilisés pour acheter des objets qui aident à rendre la vie quotidienne plus facile, par exemple, une laveuse, un ordinateur, une voiture, entre autres.
Mon grand-père me racontait aussi qu’avant les gens utilisaient des voitures avec de l’essence. Maintenant tous les milieux de transport sont électriques. Nous vivons du soleil, les routes sont des panneaux solaires qui servent pour charger les transports et nettoyer les routes de la neige et pluie. Nous utilisons aussi les déserts où nous avons mis des panneaux solaires, car ils sont presque tout le temps ensoleillé et sans nuages. Et les villes avec des climats plus difficiles et montagneux utilisent l’énergie éolienne.
Mon grand-père a connu l’époque où le gouvernement régnait sur les pays. Les pays n’existent plus, maintenant les seules frontières qu’existent sont celles qui divisent la terre de la mer, et la planète avec le reste de l’univers. Le monde est divisé en villes où un étranger peut rentrer et sortir quand il lui plaît.
Après la maladie de mon grand-père, mon père est devenu le chef de famille, car il est l’aîné entre mes oncles et tantes, donc il a le devoir de participer au conseil du peuple. Comme mon père est engagé et connu par son amabilité, il a été choisi chef du conseil dans son premier an dans le conseil. Ces ont été deux ans très difficiles pour lui. Une semaine chaque deux mois, il devait aller à la rencontre régionale. Il a eu la chance de n’avoir pas été choisi le chef du conseil régional, sinon il devrait aller à la rencontre mondiale.
Le conseil de ville est la réunion de chefs de famille pour parler des problèmes de la ville qu’on peut résoudre, pour parler des choses qui vont bien et pour prévoir ce qui peut se passer et éviter les possibles problèmes du futur proche. Le conseil régional est une rencontre entre les chefs des conseils de villes pour partager ce qui s’est passé d’important dans les villes. Ils partagent les solutions des problèmes qu’ils ont eus pour aider aux autres s’ils ont les mêmes problèmes. Et le conseil mondial est le même que le conseil régional, mais avec les chefs du conseil mondial.
Mon père me
parle beaucoup des conseils, puisque comme je suis l’aîné de ma génération, je
vais être le chef de famille après mon père. Les chefs des conseils sont les
personnes qui dirigent les conseils et font que les conversations soient
ordonnées.
La région commence dans la frontière avec la mer et elle a un périmètre en forme de carré et comprend une quantité de villes qui forment le conseil régional.
Mon rêve est de partir en voyage avant de commencer l’université, j’ai travaillé dans les champs depuis mes quinze ans, où j’ai eu le droit de gagner des points de mérite. Je me suis acheté une motocyclette et side-car pour amener mon meilleur ami, Rex, mon chien.
Après la Grande Transition la culture mondiale a grandement changé et j’aimerais voir les différentes villes du monde.
Je me prépare pour partir bientôt.