Dans un futur proche, l’être humain a complétement changé sa façon de vivre. La notion de capitalisme n’existe désormais plus. Les gens vivent en complète harmonie. La haine, la jalousie, la peur, l’agressivité n’existe désormais plus. Les émotions négatives ne font plus partie de la vie humaine et cela grâce à la pillule. Cette pillule permet un fonctionnement meilleur chez l’être humain. Grâce à cette dernière, les humains sont maintenant dépourvu de toute négativité dans leur vie et font plutôt face à des sensations positives qui permet à tout(es) de vivre en paix avec les autres membres de l’utopillule. La pipulle leur permet de se sentir mieux dans leur peaux et ainsi de ne jamais être atteint de dépression ou de pulsion négative. De plus, elle permet de recentrer les gens vers une acceptation mutuelle des différences que chacun possède. Cette « médication » se prend tout les jours de leur vies. Les gens sont enfermés dans leur habitation jusqu’au moment où il décide de prendre leur médecine. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce système fonctionne extrêmement bien pour les habitants de l’utopillule, chacun(es) acceptent les règles imposés par le gouvernement. Sans une telle médication le chaos règne parmi les humains. Ils ne trouvent en aucun cas le moyen de complètement s’accepter et d’agir en paix avec les autres.
L’habitat
Dans l’utopillule les gens vivent non seulement en harmonie avec chacun mais sont aussi en harmonie avec la nature. La cité de cette utopie se trouve à être enduite de verdures qui recouvrent une très grande surface de cette métropole. Les arbres s’entassent sur les trottoirs et de grandes vignes engloutissent les habitations. De longs et larges cours d’eaux remplacent les rues et donc par la même occasion, les automobiles qui seraient trop polluantes pour un lieu ayant autant de végétations.
Le gouvernement
Le gouvernement d’utopillule est un gouvernement ouvert, c’est-à-dire que n’importe qui peut s’y présenter et y déposer son projet de loi ou ses idées qui selon-lui pourrait rendre l’endroit meilleur. Le gouvernement est composé de membres principaux qui sont réélue chaque mois. Ceci permet un roulement constant parmi les membres du gouvernements et d’ainsi recevoir suffisamment d’idées différentes qui peuvent apporter du changement à la cité. N’importe qui peut aller déposer son plan d’idée que les membres principaux du gouvernement vont recevoir et décider, par la suite, s’il applique ou non la réforme.
Quelle est ta définition du mot« harmonie» ? Tu affirmes que la pilule permet un meilleur fonctionnement humain et qu’il n’y plus d’émotions négatives. Est-ce à dire qu’il ne serait plus acceptable désormais d’être triste ou tourmenté , qu’une montée légitime de colère serait court-circuitée à la racine ? Sommes-nousalors encore en présence d’ humains imparfaits ou plutôt de robots qui fonctionnent ? Ce qui était paradoxalement un des rêves du capitalisme qui est supposé avoir disparu dans votre contrée utopique…