On est le 20 juillet 2019, 6h30 AM et je me dirige vers le jardin de mon étage. Dans notre bloc d’appartements, pas loin du centre-ville de Montréal, chaque niveau a son propre jardin, car c’est plus efficace pour la distribution des aliments frais dans la population et c’est une façon plus facile pour admirer les poussées de fleurs qui longent les chemins de pierres entre les rangs de fruits et légumes.
Depuis quelques années, la régénération d’oxygen est devenu importante à cause des échappements de gaz provenant du centre de la terre qui nuisent à notre air. Donc, 50% à 80% de l’espace dans chaque bâtiment est occupé par un jardin qui assure notre survie.
Toutefois, rien n’empêche d’explorer l’extérieur de nos chambres. On est plusieurs clans éparpillés sur le globe et nous travaillons ensemble pour assurer le bien-être de la communauté. Cependant, aucune institution ou gouvernement prend empire de notre monde. À toutes les semaine, nous avons une Assemblée des citoyens qui nous permet de parler de nouvelles solutions pour assurer la survie de notre peuple, la mise à jour des clans voisins et la mise à jour de la production alimentaire. Heureusement, il y a des accrochages dans ces assemblés-là. Quoique tout semble parfait, ça ne fait rien de rendre les choses un peu plus pétillants que d’habitude.
Aujourd’hui, c’est le jour de l’assemblée. Je suis celle qui s’occupait du jardin ce mois-ci donc je dois faire un résumé de ce qui s’est passé et produit dans le jardin depuis le début du mois.J’entre dans le jardin et une voix m’interpelle.
<< Bon matin Mahéva! Aujourd’hui, c’est le jour de l’Assemblée des citoyens.>>
Maya, le cerveau articiel central des jardins de la région, est devenu une source d’aide la plus efficace pour le fonctionnement du jardin. Grâce à elle, les panneaux réversibles du plafond peuvent être contrôlés par elle afin d’assurer une quantité suffisante de lumière qui surplombe les plantes. Depuis quelques mois, les technologues de la technologie artificielle ont réussi à développer dans le système des sentiments qu’elle peut sentir comme la joie, la tristesse et la colère. Comme ça, elle a une approche plus sensible aux soins des plantes.
<< Oui, je sais cela, mais ce matin, j’aimerais consacrer un peu de temps sur ma peinture. dis-je en continuant de marcher vers le fond du jardin. >>
Au fond du jardin, je me suis créé un endroit à moi toute seule où je peux m’inspirer et créer mon art. Seulement que cette fois-ci, quelqu’un d’autre était en train de faire quelque chose dans mon coin sans ma permission.