TRANSITERRE

Nos divertissements

Notre vie à beau être belle et bien organisée, personne ne serait vraiment heureux sans moyens pour se libérer l’esprit de nos tâches quotidiennes.

Certains de ces moyens existent depuis des temps immémoriaux comme le cinéma, le théâtre, les concerts, les musés, les livres, les parcs d’attraction, les piscines, les salles de jeux, les jeux vidéos, les jeux de sociétés, les musés, les expositions, les sports, etc… D’autres n’existent plus car leur pratique était jugée immorale comme les zoos, les cirques avec animaux, les jeux d’argent, la chasse, etc…

Toutefois, nous avons inventé nos propres distractions. Par exemple, notre sport national, si l’on peut l’appeler ainsi, est le BlitzLab. Ce sport, je crois que c’en est un, se déroule dans un grand labyrinthe de miroirs. Vous savez, comme ceux que l’on retrouve dans les fêtes foraines, mais beaucoup plus large et avec des miroirs plus solides. On peut assister à des affrontements de 2 à 4 équipes composées de 2 à 3 joueurs. Partout dans le labyrinthe, des petites billes sont placées aléatoirement à la disposition des joueurs. Ces billes ont la particularité de dégager une forte lumière lorsqu’on les lance au sol. Au centre du labyrinthe, se trouve une balle de couleur or. Le but du jeu, est de ramener la balle au point de départ de son équipe, qui se trouve généralement à un angle du labyrinthe. Les joueurs peuvent utilisé les billes aveuglantes pour semer leurs adversaires ou tirer partit des reflets des miroirs pour les tromper. Pour récupérer la balle d’or d’un joueur adverse, il faut réussir à le toucher alors qu’il l’a dans les mains ou alors, l’intercepter lors d’une passe. Si le joueur qui a la balle d’or se fait toucher, celui-ci doit donner la balle à son poursuivant et rester immobile pendant 7 secondes. Bien sûr, les miroirs étant assez trompeurs, le port d’un casque est obligatoire. La partie dure une heure et les gagnants sont ceux avec le plus de balles d’or dans leur camp.

Tout le monde adore le BlitzLab, tant le regarder que le jouer. Bien évidement, quand je dis tout le monde, ce n’est pas totalement vrai. Certains, moins intéresser par ce jeux quelque peut spéciale, passeront leur temps libre dans la nature. Et pour immortaliser ces moments de calme et de magie, beaucoup d’entre eux vont s’adonner à la photographie animalière. Cette pratique s’étant très largement démocratisée, les photographes sont obligés de s’enregistrer et ne peuvent aller photographier qu’aux jours qui leurs sont attitrés. Certaines règles sont à respecter et le plus important est d’être respectueux de son environnement. Plusieurs photographes sont devenus des références dans le milieu et certains aiment partager leurs expérience et savoirs.

Quoi qu’il en soit, ces deux activités ont pris beaucoup de place depuis plusieurs années, sans pour autant faire disparaître celles qui ont toujours été là. Elles nous servent à se libérer l’esprit et à profiter de la vie encore plus.

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *