TRANSITERRE

Après Nibbana…

Un autre cauchemar, pensai-je en me réveillant en sursaut. Depuis quelques nuits, je ne retrouve pas le sommeil. Ce même rêve revient et me réveille en sursaut couvert de sueur. Je voyais une explosion tellement grosse qu’il était impossible qu’il ait des survivants. C’était la fin du monde de Nibbana.

On est le 20 juillet 2019, 6h30 am et je vois les teintes rosées du soleil levant. Par la fenêtre de ma chambre, une vue s‘offre sur la ville. Malgré les ruines, on peut voir la nature faire son effet. Les arbres recouvrent les bâtiments à moitiés effondrées et les fleurs tapissent les murs. Tous les matins, je m’inspire de cette beauté pour créer mon art.

Ça fait depuis 2000 ans que Nibana s’est écroulé et le monde reprend ce qu’ils avaient perdu. Heureusement, la technologie est encore présente, mais elle est moins agressante et notre obsession à la virtualité nous a fait connaître la fin de Nibbana. Donc, la paix entre la nature et la technologie nous a permis de créer des systèmes pour assurer la survie des habitants. Des Infiltrations d’eau, des serres de fruits et légumes… Les outils qui nous restent est utilisé pour la survie des gens de la cité.

Je me dirige dans une autre chambre, là où je me mets au travail. Grâce à un minuscule dispositif, je fais apparaître un tableau virtuel. Je prends ma plume et je commence à illustrer sur l’écran. Je commence par le ciel. Après un instant, J’observe le tableau et la fenêtre. Un oiseau se pose sur le cadre de fenêtre et observe mon travail. Étrangement, il était de la même couleur que le ciel que je venais de dessiner.

Tout d’un coup, j’entend une explosion…semblable à mon cauchemar…

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *