TRANSITERRE

Un monde meilleur?

Comment serait un monde où l’être humain, au lieu de chercher à avoir plus pour lui-même, chercherai à ce que tout le monde puisse profiter des gains des entreprises? Où nous serions libres de faire ce qu’on aimerait pour aider notre communauté et en même temps qu’on puisse protéger notre environnement?

Contexte : Après une longue crise économique, l’être humain s’est rendu compte que l’argent n’avait pas une valeur réelle et qu’il était impossible de le manger, alors tous les pays se sont mis a réfléchir afin de changer la répartition des richesses, ainsi tout le monde pourrait vivre heureux et en santé. Ils essaient donc de créer une utopie.

Premièrement, tous les besoins de base seraient comblés :

Dans une utopie, personne ne doit souffrir de famine, de soif ou de froid. C’est-a-dire que tous les besoins de base seraient comblés. Pour nourrir les gens, chaque ville aurait des terres afin de pouvoir devenir autosuffisants. Par l’agriculture, l’élevage d’animaux ou la pêche (s’il y a un cours d’eau et/ou la pêche serait possible) les gens jouiraient d’une alimentation fraiche, libre de pesticides et elle serait disponible pour tous. Si cela n’était pas possible, ils pourraient utiliser un terrain un peu plus éloigné ou près d’une autre ville pour le faire.

Tous les habitants de la ville s’aideraient dans la construction et la manutention des maisons et des édifices ou ils pourraient installer leur demeure. Les personnes capables de faire de la couture seraient invitées à faire et/ou  a réparer des vêtements pour d’autres personnes. Chaque ville aurait de l’eau potable, un système d’égouts et un système d’électricité. Il y aurait, évidemment, au moins un hôpital et une école.

Deuxièmement, tous les niveaux d’éducation seraient accessibles et gratuits :

Mon idée utopique serait un monde où les personnes chercheraient à avoir un emploi qu’ils seraient heureux de faire, parce qu’ils aiment le faire et non seulement parce que c’est celui qui paye le mieux ou parce qu’ils devraient étudier moins ou parce qu’ils ne sont pas capables de payer leurs es études.

Troisièmement, le recyclage est une forme d’aider l’environnement, donc pourquoi ne le pas faire en plus grande échelle?

Dans les parcs au Canada il y a des tables faites en plastique recyclé, on pourrait en faire partout dans le monde, ceci aiderait a éliminer la grande quantité de déchets plastiques qu’il y a dans le monde, surtout dans l’océan.

Quatrièmement, éliminer les voitures qui utilisent de l’essence?

Tout le monde sait que les voitures électriques sont plus écologiques que celles qui utilisent de l’essence, donc pourquoi ne pas les améliorer l’accès aux bornes de ravitaillement électrique? Évidemment, nous aurions un énorme problème vu la grande quantité d’énergie électrique qu’on aurait besoin. Il existerait deux solutions possibles. Dans le monde il y a des places ou le soleil frappe plus fort et il n’y a presque pas d’ombre pour se protéger, les déserts par exemple. Si tout le monde travaillait ensemble, il serait possible d’installer des panneaux solaires dans les déserts pour utiliser l’énergie du soleil. Une autre solution serait de transformer les routes en panneaux solaires, comme le projet de Solar Roadways, « Solar Roadways ambitionne de transformer les routes en source d’énergie grâce à des pavés en verre trempé dans lesquels sont intégrés des panneaux solaires, des Led ainsi que des résistances pour éliminer la glace et la neige. Ce système pourrait s’autofinancer en produisant de l’électricité, qui servirait également à alimenter le marquage au sol lumineux et à recharger les batteries des véhicules électriques… © Solar Roadways ».  

Cinquièmement, comment faire pour qu’il y aille assez de travailleurs dans les postes plus importantes pour la survie?

La plupart des gens peuvent se demander : « comment les travaux les plus importants pour la communauté vont être faites si personne ne veut les faire? » La solution est facile, il faut avoir un système de points de mérite qu’on peut gagner pour faire des travaux qui aident à la communauté, comme le ramassage des déchets, l’agriculture, prendre soins des plus âgés, etc. À quoi ça sert les points de mérite? Ils servent à acheter des produits qui peuvent rendre la vie quotidienne plus facile, par exemple, une laveuse, une voiture, un ordinateur, etc. Et comment ça marche? C’est un système de points que tu gagnes pour faire un travail dans la communauté, cela peut être un jour par mois, un jour par semaine ou plus. Et se système marche comme les cartes de débit, les points sont gardés dans un système virtuel et les gens peuvent utiliser ses points avec une carte pour payer.

Sixièmement, le problème des frontières entre les pays

Depuis que les pays existent, il y a des problèmes en référence aux frontières. Avec ce nouveau projet, le système de frontières, des pays et de citoyenneté n’existe plus. Dans le nouveau système chaque personne est un habitant de la planète terre et peut aller à n’importe quel coin de la planète sans devoir faire des papiers d’immigration ou demander un permis de voyage. La seule règle est qu’il faut respecter la culture des groupes qui vivent dans les lieus visités (respecter ne veut pas dire qu’on est obligés à les suivre).

Quelques Nouvelles lois :

  • Pour chaque arbre coupé, il faut planter deux
  • La seule raison pour touer un animal est la survie. Ex, manger, sauver une vie.
  • Respecter la propreté des rues et des lieux publiques

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-solar-roadways-veut-transformer-routes-panneaux-solaires-53721/?fbclid=IwAR3agrb8b03Pd_B15LBiw6hukCR9SOq5LBTsoKy9-8kjOGf3V637djXXx_k

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *