La technologie rend nos vies beaucoup plus faciles. On peut communiquer avec une personne en Chine lorsqu’on est en Amérique sans même devoir se déplacer. Les réseaux sociaux facilitent grandement les projets d’équipe. Pour laver nos vêtements, on n’a qu’à les lancer dans une machine et revenir quelque temps après pour les retrouver comme neuf. La technologie nous fait économiser beaucoup de temps, ce qui est parfait dans une société où le temps est égal à argent.
Étant donné tous les avantages que nous procure la technologie, il est normal qu’on devienne dépendante de celle-ci. Essayez de vivre sans votre téléphone pour une journée complète, peu serait capable de le faire. La technologie nous enferme dans un monde virtuel qui nous empêche de voir la beauté du monde dans lequel nous vivons. Il serait illogique de ne pas profiter de ses avantages, mais il faudrait trouver un équilibre entre les deux mondes.
Après 2 ans à travailler dans une ferme, où on m’avait assignée, à cause du manque de main d’œuvre, il est temps pour moi de me décider sur le métier que j’aimerais faire. Dans notre société où l’argent et le troc n’existe pas, il n’y a que notre vocation à considérer afin de faire un choix. Je pense devenir une architecte. Dans ce métier, il sera nécessaire d’utiliser des programmes d’Architecture à l’aide d’ordinateur, car il serait trop long de tout faire à la main. Je ne vais pas avoir besoin de m’économiser des blocs, étant donné que j’utiliserai la technologie pour le travail. En effet, dans notre société, on utilise la technologie que pour faciliter nos tâches du quotidien. Les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les films et autres distractions ont un prix, celui d’un bloc. Un bloc équivaut à 2 heures de temps où on n’utilise aucune technologie, par exemple, prendre une marche à l’extérieure ou même aller prendre un café avec une amie. Ce système encourage le contact avec la nature et le contact humain.
Quelle est la place des mains dans votre contrée utopique ? Des mains qui construisent, qui palpent, qui ressentent, qui créent et qui sont un vecteur d’apprentissage et de soin ? Des mains humaines qui prennent le temps d’être et de faire J’ai l’impression que les mains sont en train de devenir obsolètes par chez vous….