TRANSITERRE

La terre déchue

Un enfer hivernal. Il n’y a pas de meilleure description possible pour décrire ce lieu. Ça fait maintenant 2743 jours qu’on est enfermé dans la station Toridian. Quand on perd contacte avec le cartier général et la station voisine, le Meridian, je pense qu’on peut dire que c’est notre station. Notre nouvelle maison.

L’exploration d’un monde nouveau

++ surpopulation, trouver nouveau lieu habitable

La station Toridian

Mais quelle personne ou quelle organisation aurait été assez folle pour concevoir une cabane dans un trou perdu connu par personne au monde? Même Elon Musk n’est pas assez fou pour avoir un projet d’une telle envergure. Envoyer une tesla dans l’espace, ça passe, mais le Toridian, c’est un non catégorique.

L’équipage

Avec une expédition d’envergure comme celle-là, on n’a pas le choix d’avoir la plus petite équipe possible. quand on essaye de survivre avant tout, on serait déjà six pieds sous terre avec une équipe de plus de 20 personnes. En plus, l’avantage d’être seulement 7 est qu’il y a moins de tension dans l’équipe. On a tous notre place, on est tous encadré par le reste du crew, on est tous essentiel pour le reste de l’équipe.

  • Aure’L : Un ange trop gentil pour notre monde.
  • Nyor’D : Le gars qui trip sur les robots.
  • Malu’K : Le premier qui va sortir dehors.
  • Fuen’G : Le paranoïaque de la santé des autres.
  • +++ : Le médecin de la gang.
  • +++ :

Une idéologie commune

Il y a une énergie intéressante qui s’est créé durant les premières années au sein de l’équipe. Après avoir conscience de notre place dans l’équipe, on a commencé à raisonner sur notre chimie de groupe. Personne ne verra son futur comme les autres, mais au lieu de se débattre en étant certain d’être mieux que les autres, chacun ajoute sa touche dans notre synergie de groupe.

La grande tempête

Jour 1672, on perçoit les premiers signes de la tempête notamment avec une température qui chute jusqu’à -75 degré celcius. Mais qui parmi nous aurait su que vivre isolé du reste du monde nous auraient rendu fou? Oui oui, on l’attendait cette tempête. On était prêt pour celle là, mais on n’était pas prêt de voir au moins 100 tonnes de glace s’écraser sur notre aéroglisseur, qui était notre seul moyen de transport. Mais pourquoi est-ce qu’on vit dans une société qui dépend autant de la technologie?

Le message radio

après des mois  et des mois d’isolement, voir des années même, c’est un peu ironique de recevoir un message sur une communauté qui croît avoir créé une société utopique… Je pourrais bien leur envoyer un message pour les inviter dans notre paradis dystopique…

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *