TRANSITERRE

Utopie gang #2

ÔKEANOS est une île où la technologie et la nature se mêlent presque d’elles-même. En effet, bien que vivant dans des maisons chauffées, isolées et ayant accès à internet, on peut noter que le sens << tribal >> est omniprésent.

Les habitants d’ÔKEANOS ont le sens de la famille en haute estime. Tout le système tourne autour de cela, se faire considérer comme étant « Le Sang » est la plus grande preuve de confiance pouvant exister. Si quelqu’un voit une autre personne porter le titre de « Sang De … » il est évident que cette personne est proche de celle dont il porte le nom. Le père et la mère enseignent les bases de la vie à leurs enfant et les élèvent jusqu’à 15 ans, après quoi ils peuvent décider de partir leur propre groupe (Gang) avec leurs proches étant noté comme « Le Sang ».

Cette perpétuelle transition de groupe et de règles permet aux ôkeanosien de toujours évoluer et ainsi progresser technologiquement.

Comme dit précédemment, l’île est très axée sur la nature : des cigarettes biodégradables, des voitures électriques ainsi qu’une zone composte commune sont certaines de ses implications.

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *