TRANSITERRE

Utopie Gang #3

Me voici donc, une cigarette à la bouche, sur le point de commencer à labourer mon petit lopin de terre. Il est bien vrai que ici, à Ôkeanos, nous avons une technologie plutôt développée, en revanche c’est notre système assez tribal qui fait en sorte que nous sommes très proche de la Terre. Je regarde au loin et je vois Pow-Pow et son gang qui récoltent leur framboises. Chacun cultive se dont il a besoin et troc ses surplus avec des biens\ressources qu’ils n’ont pu avoir eux même. Vous vous doutez bien que cultiver des vignes et du chanvre rapporte beaucoup dans une communauté axé sur le troc car sans les parfaites conditions le produit n’est guère interessant.

Étant si proche de la Terre, il était primordial pour nous d’y faire attention, c’est pourquoi nos voitures sont électriques, nos mégots sont biodégradables et que le compost est central à toute éducation qu’elle tribu qu’elle soit.

Chaque dimanche, les portes-paroles des gangs, accompagnés de leur Sang, se retrouve à l’Agora afin de discuter de la logistique de la ville. Chacun apporte une idée ou une réflexion et après l’avoir écouté l’Assemblée vote sur ce commentaire.

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *