« L’apprentissage est basé sur l’expérience. en pratiquant, nous excellons dans notre métier et dans le chemin que nous empruntons dans le futur. »
Dans notre cité, la liberté était un aspect important dans l’éducation et dans le métier qu’on entreprenait. Lorsque j’étais jeune, je pensais une semaine sur deux à observer et à apprendre le métier de mes parents. L’autre semaine, je rejoignais les autres jeunes de mon âge et on apprenais les notions plus factuels comme la mathématique et la langue. Le temps évolua et le contact humains avec les élèves disparaissait peu à peu. La demande de main d’œuvre s’est élevé donc manque de personnelle dans les classes et dans certains secteurs. L’intelligence artificielle a fait son entrée depuis quelques années et évolue très rapidement comme outils de travail. Conscient de certains effets technologie sur notre corps, on la retrouve seulement pour la formation et les éducations des habitants de la cité et pour assurer la survie des jardins. Ainsi, nous perdons tranquillement le principe de la mémoire collective, mais nous partageons un nouveau sens à la nouvelle technologie.
Cependant, le principe de la relève est devenu de moins en moins importante. Les jeunes désirent de plus en plus à pratiquer d’autres métiers ce qui créer un déséquilibre important dans les secteurs de certains métiers comme les jardiniers et les importateurs des produits ressortant de nos magnifiques petites serres. L’augmentation de radon ( gaz naturel mortel ) nous force à s’adapter rapidement à un meilleur contrôle de nos réserves d’oxygen ainsi que s’assurer que des personnes s’occupent de cette partie importante de la survie de notre espèce.
Depuis 2 ans, les habitants n’ont plus de loisirs ou de préoccupations personnelles pour se divertir. Pour assurer le maintien de la santé et la sécurité de la cité, à l’Assemblé des citoyens, nous avons décidé d’arrêter toutes sortes d’activités qui pourrait distraire à nos tâches jusqu’à ce que l’équilibre dans la cité sera jugée atteinte.
Le jour que mes parents ont décédés d’asphyxie, je voulais les honorer avec de la peinture pour quand le jour que la paix sera instauré arrivera que je puisse partager notre histoire durant cette période difficile. En me cachant dans le jardin dans lequel j’occupe, j’assure ma sécurité et la survie de mon art parmi les plus belles choses que la nature puisse nous offrir. En tout cas, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que quelqu’un s’y pointe.