Suite de «Les histoires de mon grand-père »
Aujourd’hui je commence mon voyage, ma mère était contre ce voyage, mais mon père m’a aidé à la convaincre. Avant de partir, je suis allé amener des fleurs à la tombe de mon grand-père.
Au moment de voir les maisons les plus éloignés de la ville à côté de moi j’ai eu peur. J’ai eu peur, car je savais que la prochaine fois que je verrai ces maisons, je serai une autre personne. J’avais peur de devenir un adulte. J’avais peur d’être seul.
Tous mes peurs sont disparues quand j’ai vu à mon côté, Rex est à mon côté et il est plus heureux que jamais avec sa langue volant avec le vent.
J’ai passé trois semaines dans la Forêt des Souvenirs. Chaque matin je travaillais dans la récolte de fruits et l’agriculture, les deux sources de nourriture principales dans ce village. Le soir, je restais dans la bibliothèque pour apprendre du passé. Et Rex a dû rester dans la grange de la ville, car comme la ville est construite sur les arbres, il est dangereux pour lui de se déplacer dans la ville. J’ai passé trois semaines dans la Forêt des Souvenirs. Chaque matin je travaillais dans la récolte de fruits et l’agriculture, les deux sources de nourriture principales dans ce village. Le soir, je restais dans la bibliothèque pour apprendre du passé.
À ma quatrième journée, le bibliothécaire m’a montré la salle de projections, une salle vide, avec seulement une machine avec un clavier et un écran au milieu. Cette machine produise un hologramme d’un personnage historique qui nous raconte ce qu’il a fait d’important dans l’histoire.
Après avoir écouté plusieurs personnages historiques, j’ai demandé au bibliothécaire : « Pourquoi un personnage historique doit raconter l’histoire ? Pourquoi il ne peut pas être n’importe quelle personne? »
La réponse qu’il m’a donnée m’a laissé encore avec la question dans la tête, « Parce que ce n’est pas son histoire »
Dans ma tête je me suis demandé : « Ce n’est pas l’histoire du monde? »
À la fin de mon séjour, je me sentais un peu mieux avec moi-même, j’avais travaillé dans les champs le matin, j’avais travaillé mon cerveau et esprit pendant la soirée, et je reposais les deux pendant la nuit, j’étais en équilibre. Je suis parti avec Rex pour connaître une nouvelle ville.
…
Cette journée de voyage a commencé tranquille, je ne pouvais pas prévoir l’accident que j’ai eu avant d’arriver à mon prochain destin. J’ai eu une magnifique nuit de camping, j’ai chargé ma motocyclette toute la nuit grâce à la route solaire, je venais de garder ma tente et j’étais prêt à partir. Mais je n’avais pas prévu que cet ours alla m’attaquer. Ses griffes ont arraché la peau de mon bras gauche et il était prêt à m’attaquer de nouveau. J’ai eu la chance d’avoir un si fidèle ami, Rex a sauté attaquer l’ours pour me protéger. Dans le moment que j’ai été libéré de l’ours et j’ai vu que mon meilleur ami était en danger je ne sentais plus de douleur, ni peur, je ne sentais rien, j’ai seulement réagi. J’ai couru vers ma moto, j’ai pris ma hache et je suis parti attaquer l’ours. Je ne me souviens plus qu’est qui s’est passé après.
Mon seul souvenir est que je rentrai dans mon destin, Robotika, la ville des progrès technologiques. Je me suis réveillé à l’hôpital, le docteur m’avait dit ils ont dû couper mon bras. Mon chien était dans l’aile pour les animaux. Il m’a parlé des prothèses robotiques et m’a montré les options disponibles pour mon cas.
Je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou de la malchance, j’avais gardé des points de mérite que j’ai gagné dans les autres villes et je me suis acheté une prothèse pour mon bras. Au debout je ne me sentais pas à l’aise avec mon nouveau bras, mais après les jours je me suis habitué à ce bras. Ce nouveau bras pouvait être meilleur que mon vrai bras, mais j’aurai préféré avoir mon bras.
Quand j’étais dans mon traitement pour m’habituer à mon bras, les docteurs m’ont offert des modifications robotiques pour mon corps comme changer mon bras droit ou mes jambes. J’ai clairement refusé.
Après un temps je me suis demandé, dans quel cas il est correct modifier une partie du corps et dans quel cas il est moins correct?
Les corps d’une personne est le moyen de récolter ses aliments, c’est notre instrument de travail et elle doit le respecter. Si on modifie son corps pour avoir un corps meilleur on ne le respecte pas. Oui, on peut être plus productifs, mais notre corps et notre esprit n’auront pas un équilibre, le métal est froid et les humains d’aujourd’hui sommes chaleureux. J’ai eu un nouveau bras, parce que je n’avais pas le choix, j’en ai besoin pour survivre et aider aux autres, mais je ne vais pas changer mon corps pour « l’améliorer ».