TRANSITERRE

Au revoir

Même après toutes les années qui sont passées ans je me souviens de mon retour dans cette ville. J’avais passé trois ans à l’extérieur de ma maison et j’ai aimé le parcours. Quand je suis parti, j’étais encore un garçon et quand je suis retourné, j’étais encore un garçon, mais plus vieux et avec plus d’expérience.

Je me souviens encore des places que j’ai vu :

Okeanos, la ville sous-marine, une des merveilles de la terre et une des plus grandes réussites technologiques, où on peut voir des baleines comme on voit les oiseaux dans le ciel.

Suna, la ville au milieu du désert, une belle ville où j’ai connu l’amour, malheureusement, je ne pouvais pas rester, je devais finir mon voyage et elle ne pouvait pas partir, elle devait finir ses études. Même le beau silence qu’on peut entendre dans les champs de panneaux solaires du désert n’a pas pu calmer mon cœur. Quelques années plus tard je l’ai vu encore, elle est la nouvelle chef de l’hôpital dans ma ville et actuellement on est mariés.

Tupungato, la ville dans la montagne, où j’ai perdu un ami et j’ai gagné un nouveau. Rex avais pris une maladie dans la route et quand je suis arrivé à la ville, il était trop tard. La semaine qui a suivi j’ai pleuré comme jamais. Trois jours avant mon départ j’ai vu un petit chiot dans une ruelle et comme il était seul, je l’ai adopté et je l’ai amené au vétérinaire pour avoir ses injections. Je l’ai nommé Papo, le nomme avec ma sœur m’appelait quand elle était plus jeune.

Il y a d’autres magnifiques places que j’ai visité dans mon voyage qui m’ont montré le point où l’homme est arrivé dans l’évolution. Mais je n’ai pas le temps de penser à ça actuellement, je dois aller à l’assemblé mondiale, le chef ne peut pas arriver en retard et le thème à parler est assez important. La Forêt des Souvenirs est en flammes et il faut décider qu’est qu’on doit faire. Sauver le passé ou l’oublier et laisser le feu l’effacer.

Dès mon point de vue, il faudrait la laisser brûler. L’histoire est importante et j’ai aimé ce que j’ai appris dans la Forêt des Souvenirs. Mais je crois qu’il faut oublier les dictatures, les guerres, les trahisons et toutes les souffrances et l’ancienne nature de l’être humain. Il faut avancer et pour y faire, il faut oublier notre passé.

Je dois y aller à l’assemblée maintenant.

Au revoir

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *