Renaître de ses cendres

Respectueuse et spirituelle fut la cérémonie du Phoenix. Entourée de milliers de transiterriens, la forêt commença à s’enflammer. Nul ne paniqua, tous s’en allèrent progressivement de celle-ci, Afin qu’elle puisse vivre sa propre mort paisiblement. Iridescentes furent les flammes qui s’échappèrent de la forêt, Tous observèrent le suicide avec un léger pincement au cœur. Rage…

Share Button

Le soulèvement

Serait-ce possible, dans un monde utopique très éloigné du mien, d’être capable d’avoir accès aux souvenirs des autres et d’en ressentir tous les effets, autant physique que psychologique, afin d’apprendre de leurs erreurs et de leurs réussites? Serait-ce possible, dans ce même monde utopique, d’être capable de se soigner, sans effets secondaires néfastes à notre…

Share Button

Mosaïque utopique

C’est dans la diversité d’un peuple qu’on peut y apercevoir toute sa richesse. Utotransit ne fait pas exception à la règle. Situés aux quatre coins de la Terre, les Utotransitiens vivent à un rythme tantôt effréné,tantôt paisible. Bien que chacun mène une vie parfois radicalement différente de son prochain, tous partagent des valeurs communes: celles…

Share Button

La forêt des souvenirs

Pour avoir accès à ces souvenirs, une bouchée de l’un des fruits suspendus aux bouts des lianes iridescentes suffit. S’ensuit un procédé chimique; Le souvenir, issu des racines, se transmet dans le fruit de l’arbre et lorsque la bouche du désirant rencontre celle du fruit artificiel, le souvenir pénètre dans les tissus de l’individu. Il…

Share Button