Lettre d’adieu

Arthur, le père de Tabllionem a laissé cette lettre à son fils avant avoir décidé de se suicider un jour avant la fin de la Grande Transition. 3:03 am Cher fils, Je ne fais plus partie de ce monde, surement pas de corps. Je ne suis pas loin de vérifier qu’est-ce que qui se trouve…

Share Button

Condition

Ce poème a été écrit six jours avant le début officiel de la Grande Transition. Si la poursuite du bonheur n’était qu’un mythe  Je courrais acheter tous les livres sur la mythologie de la librairie  Si je savais comment répondre aux questions rhétoriques  J’oublierais sans souci c’est quoi l’impasse Si j’avais l’audace pour enlever la…

Share Button

La rénovation

Cher Raphaël Ceci est la farine, cela est le blé Sans les battements du fléau Nous avons tendance à oublier  Que le pain quotidien nait du fardeau Après avoir subverti la toilette La teinte de la céramique reste à choisir Soyons sérieux! pas comme l’auteur de l’Eau de Voilette Les décisions précaires n’arriveront à fleurir…

Share Button

Choix de l’image

salut tout le monde, j’ai envoyé un email à tout le monde faisant parti du projet concernant le choix de l’image, par contre les fichiers étaient trop lourds et il n’est pas arrivé à tout le monde. C’est alors ici que je vous propose de voter pour l’image qui d’après vous représente le mieux notre…

Share Button

Créatures étranges

Cher Aloys Sur le toit couvrant la 10e avenue, est un mélange D’entités riantes vivant à rebours l’ignorance. Où sont passées nos créatures étranges?  Là, où chacun fait preuve de saine coexistence. Un nain vêtu de rouge dans une chambre rouge, Cet homme hystérique qui nous dit : « bouge! » Les poètes qui tentent d’embellir le monde, Les…

Share Button

Écologie comme religion

La nature n’existe pas! Slavoj Žižek, un philosophe dont la personnalité est également unique que sa théorie. Il est un penseur contemporain pareillement paradoxale que brillant. Avec une apparition plutôt modeste, il reste une source riche d’idées nouvelles. Ses propos, souvent stratégiquement formulés pour controverser, sont tirés de toutes les sphères de la vie. Commençant…

Share Button

La rencontre

Cher Solen Le ravage de nos expectations La réfraction de nos attentes  La source de connaissances uniques De connaissances personnelles. Sans elle nous sommes Prométhée Grâce à elle, nous sommes étourdis par la tangibilité. Avant l’expérience métaphysique des yeux d’autrui  Nous sommes farceurs. Farcis de nos fausses convictions Nous tentons de comprendre son âme, une…

Share Button

Prière à l’Arbre

Merci l’Arbre pour tes aiguilles et ton écorce, tes racines et fruits. Merci pour tes feuilles et ta résine, ton ombre, tes branches. C’est seulement sous le toit de ta couronne que je me sens intouchable. Intouchable, pourtant devant ta magnificence, aussi frêle. Je ne suis qu’un petit pin qui, quand le vent arrive, fait…

Share Button

L’impression indicible à venir

Avant tout, ralenti d’abord. Permets ce moment de persister. Ne te dépêche surtout pas.  Regarde un arbre. Un conifère, un douglas vert par exemple, ces arbres sont tellement majestueux.  Infuse un thé à la sauge ou au coing ou même au marronnier d’Inde si tu veux.  Ouvre les rideaux, laisse les natures mortes sur tes murs absorber…

Share Button