Une des femmes âgées de la maison où je vis a remarqué que je n’étais pas tellement dans mon assiette dernièrement. Elle est venue me parler seule à seule, elle m’a proposé une tâche pour me changer les idées, cette tâche consiste à organiser une fête et distribuer des invitations. Curieuse, j’ai demandé à en savoir plus. Elle m’a raconté qu’une décision a été prise à l’assemblée Weltanschauung et que la forêt des souvenirs allait être brûlée puisqu’elle est arrivée à la fin de son cycle et que nous allons devoir repartir à zéro, tourner une page pour en commencer une autre. Elle m’a aussi confié que c’est un événement que très peu ont la chance d’assister de leur vivant et qu’une fête à la forêt des souvenirs même allait être organisée pour souligner ce renouveau. » Wow, j’aurais la chance d’organiser un événement aussi important! Quel honneur! Quoique je dois avouer que pour la distribution des invitations… Je ne suis pas trop à l’aise. » Ce à quoi elle me répondit de ne pas m’en faire, que je n’étais pas obligée de me déplacer personnellement dans chacune des villes. Mais attend… Quelles autres villes? J’ai appris en une seule journée, non seulement qu’il y avait une quinzaine de villes transiterriennes, mais que je devrais me rendre dans quelques-unes d’entre elles pour inviter l’intégralité des habitants à une fête dont on m’a confié l’organisation! J’ai sans aucun doute accepté la tâche. Je vais faire de l’organisation de cet événement un travail d’équipe, je ne vais pas y arriver seule sur une aussi courte période de temps. Alors, j’ai demandé à quelques personnes autour de moi de m’aider et de s’occuper de certains préparatifs.
Quelques jours plus tard, les invitations créées pour le coït envoûtant, gargantuesquement émoustillant et platonique de Transiterre, j’en envois quelques-unes dans les régions un peu plus éloignées de ma situation géographique. Mon ami et moi nous nous division les 4 villes les plus proche de nous pour aller les porter en mains propres. J’ai pris les deux villes qui sont un peu plus à l’ouest et lui celles du nord-est. Ce voyage allait seulement nous prendre deux jours chaque. De toute façon, il ne reste plus que quelques jours pour finaliser le tout! Même avec l’aide de nos amis, nous n’avons pas de temps à perdre.
Je me suis mise en marche le soir même vers la première destination pour être capable de l’attendre en matinée. Je n’avais pas d’adresse fixe où porter l’invitation, alors quand je suis arrivée aux frontières de la ville, j’ai simplement continué mon chemin en espérant tomber sur quelqu’un. En marchant dans la ville, j’ai quelque peu perdu de vue la raison de ma visite. La ville est si belle, je n’avais jamais rien vu de semblable. Perdue dans mes pensées et absorbée dans ce nouveau monde que je découvrais, je sursaute en me retrouvant face à face avec quelqu’un. En sortant de ma bulle, je me dis intérieurement « Ah, oui! L’invitation! » C’est un jeune homme d’allure assez spéciale, peut-être même distingué. Il me sourit, je lui souris. Je ne me suis alors pas posée de questions. Je lui tends l’invitation, il la prend et je me remets aussitôt en marche vers la deuxième destination de la journée.
Lorsque je suis de retour, de nombreuses personnes ont déjà commencées à arriver de toutes les régions de Transiterre. Je suis si heureuse de voir tous ses gens réunis ici, ça me fait chaud au cœur!
Que la fête débute!