publication par défaut

Les Radotements d’une Fossile

Épisode n

*clic

Le néo-Tellurisme ne veut plus rien dire à ceux qui vivent aujourd’hui. Ce n’est qu’une ombre du passé spirituel et mythico-religieux de l’être humain, tout comme le bouddhisme ou l’islam. Parfois je me retrouve moi-même à songer si je ne suis qu’une relique toute aussi dépassée que ces théologies. Je me sens isolée et détachée du reste du monde, comme une américaine désorientée déambulant dans le cœur de Tokyo, avant la Grande Unification, bien sûr ; maintenant les barrières de langue sont toute aussi démodées que les voitures Studebaker et AMC.. haha …

*malaise

Je n’ai pas choisi de vivre en ermite, mais que feriez-vous à ma place? Ne seriez-vous autant déçue que moi quand vos voisins peuvent réciter autant de passages de la Torah que leur lézard de compagnie, 0 en bref? Ne seriez-vous autant désillusionnée que moi lorsque toutes vos dates sur Cupidon se prennent pour des athées moralisateurs mais ne deviennent que des grandes gueules insupportables par la fin de la soirée!? 

Nous voilà enfin arrivés au nerf de la guerre, l’absence totale de spiritualité que je ressens chez les gens de cette prétendue Utopie. Je comprends aussi bien que la prochaine que nous sommes arrivés ici grâce à nos technologies avancées, et je n’oserai jamais me plaindre des services dont nous bénéficions et de l’avancement de notre espèce, mais quel prix avons-nous payé en laissant mourir les traditions de nos civilisations fondatrices? 

Il y a dans le Livre de la Genèse, un mythe qui raconte les épreuves d’un peuple descendant de l’époque de Noé et du Déluge. Elle s’établit dans la contrée lointaine de Shinar, au sud de la Mésopotamie, et bâtit la Tour de Babel, un exploit de génie humain et d’effort collectif. Celle-ci s’érige à l’intention d’atteindre les cieux et le Paradis divin, interdit d’accès depuis le péché originel. En voyant son royaume menacé d’invasion, Dieu intervient en divisant le dialecte du peuple de Shinar en plusieurs différents langages, ce qui les fractionne et mène très promptement à la quasi-destruction de leur civilisation. Je ne suis pas de l’avis que cette histoire figure comme un récit édifiant pour l’être humain d’aujourd’hui, qui progresse et se projette de plus en plus loin vers un idéal d’existence qui surpasserait un jour toute divinité, mais ça fait réfléchir, non? 

Bof, j’imagine que ça ME fait réfléchir plus que tout. 

Bon euh, au programme à la semaine prochaine : je vous raconte ce qu’est le néo-Tellurisme et pourquoi elle a sombré dans l’oubli avec le reste des religions terrestres. Nous discuterons aussi de l’Arbre et de ses représentations cosmiques et divines dans l’histoire humaine. Si je suis de bonne humeur, je vous donnerai même une petite anecdote personnelle, donc restez bien à l’affût! 

N’oubliez pas de partager cet épisode prudemment parmi vos amis et vos proches qui eux-aussi partagent nos opinions. Je me demande s’il y a un cercle d’initiés quelque part qui aimerait tisser des liens avec ma production, malgré que nous demeurons assez cachés pour l’instant. 

Grand merci à pénélopeSNSPP et à Laurence123, mes plus ferventes abonnées. Je ne connaît pas grand-chose sur vous mais j’espère collaborer … j’aurais un jour besoin d’invités à mon podcast, c’est triste se parler à soi-même.

N’oublions pas de remercier ce facteur, le mystérieux Tabllionem, qui nous remonte si bien le moral avec ses lettres, il m’intrigue et pourrais être un invité très intéressant un de ces jours, lorsqu’il désirera enfin sortir de l’ombre.

Je suis Lena et vous écoutez Les Radotements d’une Fossile, à la semaine prochaine.

*déclic

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *