Lieb Bruder

Lieb Bruder, Wie geht’s? Wir sind gut. Je sais que d’habitude tu préfères les courriels; ça va plus vite, mais tout le village a perdu la connexion la semaine dernière et on ne sait toujours pas quand elle va revenir. Tu vas me dire que c’est pas vraiment une priorité, mais bon… quand on a…

Share Button

De l’origine des Vaterbaumiens au moyen de l’harmonie naturelle

Ça a commencé par une pandémie. Je pense qu’on peut tous s’accorder là-dessus. Une pandémie, des mois et des mois de confinement, de tensions sociales qui montaient et montaient et montaient… Puis les jeunes qui se sont écoeurés. Quoique maintenant ce sont nos vieux… demandez à Lena. Les archives de la Grande Transition on été…

Share Button

Mea Culpa d’un Serpent

Sœur Eau, les gens d’ici ont en effet cette très regrettable tendance à croire que tout se limite au vivant sans même penser à leurs propres parents. Après tout, comme vous l’avez si bien dit, ne vous devons-nous tous pas la vie? Je me souviens, quand j’étais encore enfant, d’avoir passé mon temps à patauger…

Share Button

L’étrange étranger

Herr Tabllionem, L’étrangeté est un concept fascinant à plus d’un égard. Je suis né ailleurs, là où se trouvait autrefois le Brandebourg, dans un petit village avec rien d’autre que quelques habitants et un arbre. Par chez nous les gens souffrent encore beaucoup des erreurs de nos grands-parents et de celles de leur grands-parents avant-eux.…

Share Button

Un humain et un buisson entre dans un bar…

Aloys s’adosse contre un cerisier alors qu’un orateur commence à parler, attendant presque avec impatience le fascinant spectacle qui sera joué sur scène. À chaque année c’est la même chose, pas qu’il s’en plaigne; en toute honnêteté, Aloys en est encore à décoder sa signification après cinq ans. C’est à peine s’il remarque le buisson…

Share Button

Vaterbaum

Herr Tabllionem, Merci pour votre lettre. Cela faisait une éternité que je n’avais pas simplement pris le temps d’exister. J’ai décidé d’aller prendre une marche une fois la ville endormie. Votre mention d’arbre m’a rappelé ceux que nous faisions parfois pousser dans mon pays. Nous avons pris l’habitude de les appeler Vaterbaum. J’ignorais que la…

Share Button